Destiné Magique JDR Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destiné Magique JDR Harry Potter

Ecole de Sorcellerie Poudlard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyDim 23 Avr à 10:26

Shane entra dans la bibliothèque , ayant décidée de commencer son devoir de potions . Elle trouva une table de libre et sortit un parchemin ainsi qu'une plume et son encrier . Elle alla faire le tour de la bibliothèque et trouva un livre sur les ingrédients de potions . Elle alla s'asseoir à nouveau et se plongea dans son livre . Elle éspérait que quelqu'un viendrait afin de faire le devoir à plusieurs et ainsi avoir plus de chance d'avoir une bonne note ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Ariel Heaven


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyDim 23 Avr à 12:35

Ariel entra dans la bibliothèque pour commencer son devoir de potion afin d'être tranquille. Elle fut agréablement surprise quand ele vit Shane dèja assise à une table. Elle s'avanca vers elle.

Salut! Tu fais le devoir de potions? Je peux m'asseoir avec toi?

Sans attendre la réponse de Shane, elle s'assit près d'elle.

Tu as dèja trouvé des informations? Euh ... c'est quoi le sujet dèja?

Elle rit. Ce devoir avait l'air assez compliqué et Ariel était heureuse de pouvoir s'aider mututellement avec Shane.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyDim 23 Avr à 12:52

Shane vit Ariel arriver . Elle lui fit un grand sourire et Ariel lui demanda si elle pouvait s'asseoir .

-Il y a aucun problème !! Au contraire !! Oui je fais le devoir de potion ... c'est pas gagné ...

Puis elle lui demanda si elle avait trouvé des informations .

-Oui j'ai trouvé quelques infos ... Je sais que le crin de licorne et la corne de licorne ont des propriétés magique très puissantes et que la corne est un antidote contre tous les poisons ... c'est tout !! Va falloir que tu m'aide !!

Elle lui fit un sourire .

-Le sujet est de trouver les propriétés du crin et de la corne de licorne ainsi que ses effets magiques et ses utilisations ...
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Ariel Heaven


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyDim 23 Avr à 15:07

Ariel sourit et écouta le sujet attentivement.

Il faut s'organiser ... Dit-elle tout bas, comme pour elle-même.

Ensuite elle entreprit, sur un parchemin, de faire un tableau a doubles entrées avec en haut : crin de licorne et corne de licorne et en bas utilisation, propriétés et effets magiques. Une fois ce travail terminé, elle leva la tête vers Shane.


Ok, alors, si tu veux on divise le travail? Par exemple tu prends le crin et moi la corne et on fait les trois sous-colonnes. Ensuite on remplit le tableau avec ce que l'on a trouvé et on rédige chacune de son coté? C'est comme tu veux, mais je pense que ce sera plus facile!

Elle lui fit un sourire, ayant démontré une fois encore ses talents d'organisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyLun 24 Avr à 1:24

Shane vit Ariel commencer à faire un tableau pour mieux s'organiser et qu'ainsi chacune prendrait soit le crin soit la corne et qu'ainsi ce serait plus simple . Shane acquiesca de la tête .

-Ok pas de problèmes !! je peux prendre la corne ? enfin c'est comme tu veux !!

Elle lui fit un petit sourire et ferma son livre . Elle en avait fait le tour mais n'y avait rien trouvé . Elle se leva , alla le reposer et retourna à sa place . Elle regarda Ariel d'un air interrogatif pour attendre sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Ariel Heaven


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyLun 24 Avr à 5:57

Shane voulait prendre la corne.

Pas de problèmes, je préférais le crin de toute façon!
Elle se leva donc et alla chercher dans les rayons un livre qui lui serait utile. Elle flâna dans les rayons quelques instants. Puis elle se rassit à sa place avec un livre qui semblait intéréssant. L'art des potions depuis le XIVème siècle.

Bon, je trouverais peut-être là dedans! Dit-elle à SHane.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyMer 26 Avr à 7:48

Shane chechait des infos sur la corne ... elle avait un peu de mal . Elle avait réussi a trouver que la corne avait des propriétées magique très puissante , et qu'elle était un antidote contre les poisons . Ainsi les crins et la corne de licorne étaient utilisés dans la fabrication de potions et de baguettes magiques .
Elle alla chercher un autre livre .


-Moi j'ai un peu avancé et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Ariel Heaven


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyMer 26 Avr à 7:58

Ariel leva les yeux quand Shane lui parla.

Oui, j'ai un peu avancé ... Tu veux savoir tout de suite ou tu préfères atendre que j'aies fini?


Demanda-t-elle en ayant replongé les yeux dans son livre pour ne pas en perdre le fil. Elle lisait en ce moment que le crin de licorne était très précieux car difficile à avoir. Elle lut encore quelques lignes, puis, voyant qu'elle ne répondait pas, elle haussa les sourcils.

Alors ...?

Dit-elle d'un air impatient qu'elle jouait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyJeu 27 Avr à 1:52

Shane était plongée dans un livre , puis Ariel lui demanda si elle voulait qu'elle lui dise ce qu'elle avait trouvé .

-C'est comme tu veux , peu m'importe si tu veux tout dire quand tu as terminé ben tu diras tout quand tu auras terminé , pour ma part...

Elle tourna sa feuille vers Ariel pour qu'elle lise.


Code:
-La corne avait des propriétées magique très puissante .
-Elle est un antidote contre les poisons .
-Les crins et la corne de licorne sont utilisés dans la fabrication de potions et de baguettes magiques .

-Voila je continue à chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Ariel Heaven


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyJeu 27 Avr à 5:41

Ariel leva les yeux et poussa un soupir de soulagement. Elle avait fini et était assez contente de son travail.

Bon, je te montre ...

Elle leva sa feuille vers Shane et lui souligna devant elle les choses importantes.


Citation :
Le crin de licorne à la réputation de la douceur. C'est un crin très fin et il est difficile de s'en procurer. Le crin de licorne et assez prisé autant pour ses effets durables que pour sa beauté et sa douceur. On les utilise souvent dans les filtres d'amour où ils sont très recommandés, dans les potions en général mais aussi pour la fabrication des baguettes magiques.

VOila, je ne sais pas si cela convient ...

Elle lui fit un petit sourire en éspérant que son travail soit convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyJeu 27 Avr à 6:56

Ariel lui montra son travail , et Shane commença à le lire .

-Si si , c'est très bien , et puis au moins le professeur verra qu'on s'est donné du mal !!

Elle lui souria et alla reposer son livre dans le rayon de la bibliothèque .

-Alors on a fini ou il reste encore quelques petites choses à chercher ?

Elle s'assit à nouveau en face d'Ariel et attendit que celle ci lui réponde . Elle était contente d'avoir fini ce devoir , et elle pensait qu'elles auraient un bonne note , en tout cas le professeur ne pourrait pas dire qu'elles n'avaient pas travaillé .
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Ariel Heaven


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyJeu 27 Avr à 7:08

Ben ... Je pense que c'est bon, on a les notes maintenant il faut rédiger! Mais je le ferai plus tard! Je pense qu'on a bien mérité un peu de repos!

Ariel lui sourit puis une idée lui vint en tête.

Tu veux aller faire un tour à Pré-au-Lard? J'aurais voulu aller à Honeydukes! Et puis faire un tour à la cabane hurlante ... Si tu veux!

Ariel devait se rendre à Pré-au-lard et la compagnie de SHane l'aurait enchantée! Elle l'aimait beaucoup et aurait voulu passer un peu de temps avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) EmptyJeu 27 Avr à 10:26

Ariel lui dit que c'était bon , et qu'elle rédigerait plus tard . C'est vrai qu'elles avaient droit à un peu de repos . Ariel lui proposa d'aller faire un tour à Pré au Lard , plus particulièrement chez Honeydukes et La cabane Hurlante . Shane n'était jamais allée à la cabane hurlante et ceci l'enchanta .

-Je veux bien aller à Pré au lard avec toi !!

Elle lui fit un grand sourire et rangea ses affaires dans un sac .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )   Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de potions (venez nombreux ... ;-) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiné Magique JDR Harry Potter :: Couloirs :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser