Destiné Magique JDR Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destiné Magique JDR Harry Potter

Ecole de Sorcellerie Poudlard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3

Aller en bas 
+4
Hermione Granger
Apolina Cusiter
Shane Tirka
Albus Dumbledore
8 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 160
Localisation : A Poudlard , bien entendue !
Date d'inscription : 04/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMar 25 Avr à 3:58

Dumbledore assis à son bureau avait écrit au tableau le sujet de son prochain cours :

Citation :
Notre cours portera aujourd'hui sur la potion de la : Goutte du Mort Vivant.

Cette potion est un somnifère si puissant que son nom n'a pas été dur à trouver.

Ingrédients necessaires à la préparations :

la racine d'asphodèle
armoise,
fève sopophorique

Je rapelle que lesdevoirs sont à rendre pour le 27 , c'est à dire au 3ème cours de potions. Tout élève en retard pour rendre son devoir aura 0 et 10 points en moins sur sa maison.

Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-de-poudlard.forumpro.fr
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMar 25 Avr à 10:49

Shane entra dans la salle et salua le professeur d'un sourire . Elle se dirigea vers une place près de la fenêtre (comme d'habitude) et sortit ses affaires . Elle commença à lire ce qui était au tableau . Elle n'avait pas encore commencé le devoir ... il fallait qu'elle s'y mette . Elle attendit patiemment que d'autres élèves arrivent . La potion qu'ils allaient faire aujourd'hui avait l'air d'être assez inétéréssante .
Revenir en haut Aller en bas
Apolina Cusiter
1ère année à Serdaigle
1ère année à  Serdaigle
Apolina Cusiter


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 3:54

Apolina entra dans la salle de Potion. Elle s'instala à une table où elle était seul, elle n'était pas aller vers l'autre jeune fille car elle ne la connaissait pas et ne voulez pas la déranger. Elle sortie ses affaires et regarda le tableau. Elle nota ce qu'il y avait marqué puis, attendit que quelqu'un qu'elle connaisse arrive. Elle se sentait quand même un peu perdu dans cette école car elle ne connaissait aucun nom de ses camarades mise appart Line et une autre fille qu'elle n'avait plus vue depuis le train.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 4:05

Hermione entra dans la pièce et salua d'un grand sourire le prfesseur Dumbledore.
Elle vit que Shane étai déjà installée à une table près d'une fenêtre, elle se dririgea vers elle et lui dit :


Salut, ça va ? Ca ne te dérange pas si je me met à côté de toi ?

Elle posa ses affaires et s'assit juste à côté de Shane et lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 4:14

Shane vit entrer Hermione et lui fit un grand sourire .Celle ci lui demanda si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle . Shane aquiescat de la tête .

-Bien sur que tu peux t'asseoir . Moi ça va très bien et toi ? Prête à faire de nouvelle prouesse aujourd'hui ?

Shane rigola , elle avait remarqué que Hermione se débrouillait très bien dans le cours de potion . Puis elle ajouta .

-J'ai entendu dire que tu voulais être préfète !! Ce serait cool !! Je pense que tu vas être acceptée .
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Ariel Heaven


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 5:26

Ariel entra dans la salle de cours, enthousiaste. Les potions étaient sa matière préférée avec la botanique et elle avait hâte de començer ce cours. Elle gratifia le profeseur d'un grand sourire et apperçut Hermione et Shane.

Salut! Ca va bien toutes les deux? Hermione, contente que tu sois préfète! Maintenant, je pense que les entrainements de Quidditch vont commencer! Bon, je parle trop! Je peux m'asseoir?


Elle sourit et s'assit près d'elles comme c'était une table de quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Shana Stark
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shana Stark


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 6:34

Shana entra dans la salle, elle regarda un peu de partout et la seule personne qu’elle connaissait était Shane, celle-ci était déjà à coter de quelqu’un. Elle lui fit un sourire puis elle pris ses affaires et alla s’assoire devant Shane et les deux autres fille. Elle ce tourna vers le tableau essayant d’être attentive car le problème était qu’en potion elle était assez maladroite, mieux ne valait pas trop ce déconcentrer. Elle s’assit et regarda le tableau, la potion d’aujourd’hui portait sur La goutte du mort vivant. Elle pris une plume et du parchemain pour commencer à noter ce qui avait d'écrit sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://xellencia.actifforum.com
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Ariel Heaven


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 6:37

Ariel vit une jeune fille entrer dans la salle. Elle était de Serpentard et avait l'air pas très rassurée!

Salut! Je suis Ariel! Enchantée! Tu veux te mettre à coté de moi?

Elle lui tendit la main chaleureusement et lui fit un sourire éspérant que la jeune fille n'allait pas mal le prendre. Elle débarassa ses affaires de la chaise d'à coté pour que la Serpentard puisse s'asseoir et attendit sa réponse. Elle était très jolie, elle avait de longs cheveux d'un noir de jais et semblait assez timide.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
Shane Tirka


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 7:16

Shane vit Ariel entrer et lui fit un sourire .

-Moi ça va et toi ? Motivée pour le cours de potions ....Bien sur que tu peux t'asseoir !!

Shane vit Shana entrer dans la salle et lui fit un sourire .

-Salut ça va ?

Elle était contente , toutes les personnes qu'elle connaissait étaient présentes au cours , ce serait moins ennuyant . Et puis elle aimait bien les cours de potions , car c'était le seul cours où elle réussissait à avoir d'excellente note .
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Boréal
1ère année à Poufsouffle
1ère année à  Poufsouffle
Aurore Boréal


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 9:16

Aurore arriva dans la salle. Elle salua poliment Dumbledore et alla rejoindre Hermione qui l'attendait à une table. Elle lui fit signe de la main et la rejoignit , tout sourire.

- Hermione ! Comment tu vas ! Tu te rend compte tous ces cours de potions ! C'est super !

Aurore s'assit , posant son sac en bandoulière sur la table et en sortant un livre, une plume, un parchemin et sa baguette ainsi qu'un petit encrier.

- Vous êtes premier dans le tableau des points ! Nous sommes second ! Je suis la seule a travailler à Poufsouffle, c'est quand même un monde ! J'ai remporté tous les points de ma maison ! Je jure sur Merlin que je vais leur faire la peau ! Elle ne s'investisse même pas dans l'équipe de quidditch ! Serdaigle nous rattrape même ! Et Serpentard ... ils sont très actifs , leur équipe va devenir excellente , ils gagnent des points et nous, nous stagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyMer 26 Avr à 9:28

Hermione fit un grand sourire à Aurore quand celle-ci vint s'asseoir à côté d'elle.

Salut ! Ca va bien et toi ?
Oui c'est vrai que je ne vois que toi de Poufsouffle à travailler ! Tu as beaucoup de mérite !

Puis à voix basse :Moi c'est pareil, j'ai gagné presque tous les points de Gryff' même si Fred Weasley et Ariel travaillent aussi ! Enfin bon... Nous l'entraînement de Quidditch commence aujourd'hui, mais c'est vrai que vous n'êtes pas nombreux à Pouffy ! Ce serait bien si quelques élèves arrivaient et que le Choixpeau les envoie à Pouffy avec vous !
En tout cas, la maison qui travaille le moins c'est quand même Serdy, ils n'ont aucun points t'imagine ! Enfin bref, je parle, je parle... T'as rendu ton devoir de potion ?
Revenir en haut Aller en bas
Gynnie Weasley
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Gynnie Weasley


Nombre de messages : 38
Localisation : Viré , Bourgogne
Date d'inscription : 25/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptyJeu 27 Avr à 2:43

Ginny entra dans la salle et vit le directeur , albus dumbledore , devant les tables . Elle vit aussi les filles qui étaients entrées avant elles et s'assit à côté de l'une d'entre elle . elle attendit que tout le monde soit assit et dit :
-Bonjour professeur , nous pouvons commencer le cours ? Par contre , je craint qu'il n'y ait pas tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter.forumshotel.org
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 160
Localisation : A Poudlard , bien entendue !
Date d'inscription : 04/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptySam 29 Avr à 5:22

Dumbledore sourit à la nouvelle Gryffondor

-Bien, taisez vous, nous allons commencer le cours. Bien qui peux me dire à quoi peut bien servir un somnifère ? Est-ce à votre avis une potion dangereuse et pourquoi ! Justifiez votre réponse surtout. Après nous verrons comment extraire la graine de la fève soporiphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-de-poudlard.forumpro.fr
Aurore Boréal
1ère année à Poufsouffle
1ère année à  Poufsouffle
Aurore Boréal


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptySam 29 Avr à 5:27

Aurore leva la main et répondit aussitôt.

- Un somnifère magique peut être très dangereux si il est absorbé en grande dose. La fève soporiphique est connu pour ses propriétés dangereuse. La graine de la fève, mal extraite peut être toxique voir mortelle. Il faut bien vérifier d'enlever le germe , ce qui provoque la mort si on l'avale ou l'incorpore dans une potion quelconque. Le somnifère est très utile chez les créatures magiques imposantes. Absorbé en trop grande dose la goutte du mort vivant peut provoquer chez la personne un coma et peut même entraîner la mort si la personne ayant but la potion n'est pas traité rapidemment. A ste Mangouste, cela est très bien traité. Il existe un service très performant. Cependant la goutte du mort vivant n'est pas très utilisé dans le milieu magique. Ce n'est comme le dit un célèbre magicien : "qu'une découverte de plus , une utilisation de plantes magiques au service de la découverte. "
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptySam 29 Avr à 5:31

Hermione leva la main d'un coup sec et tout de suite après que Dumbledore ait posé la question.

Un somnifère sert à faire dormir les gens, on peut le prende volontairement quand on n'arrive pas bien à dormir ou alors on peut l'adminstrer de force à quelqu'un en le mettant dans de la nourriture ou dans une boisson.
A mon avis, c'est une potion dangereuse parce que si le somnifère est mal dosé, par exemple si on en prend trop, on peut avoir des problèmes cardiaques, et même mourir.
Une fois que l'on est endormi avec un somnifère, on est vulnérable à n'importe quelle attaque, car on ne peut se réveiller qu'au bout d'un moment, on ne peut pas ressentir ce qu'il se passe à côté de nous. On peut alors être victime de n'importe quel sortilège, qui peut entraîner une pétrifaction ou la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 160
Localisation : A Poudlard , bien entendue !
Date d'inscription : 04/04/2006

Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 EmptySam 29 Avr à 5:44

- Très bien Miss Boréal, ainsi que pour vous aussi Miss Granger. Cependant Miss Granger ne déviez pas du sujet MAGIQUE. La goutte du mort vivant n'est pas un somnnfère moldue Wink . Cependant vos remarques sont excellentes. C'est pour cela que je met 5 points de plus pour Gryffondor , ainsi que 5 points pour Poufsouffle !

Bien maintenant , une petite remarque. La goutte du mort vivant, comme son nom l'indique doit être soigneusement administrer. Une seule goutte vous plonge dans un sommeil de plusieurs jours , soit plus précisément cinq jours. Certains sorciers s'en serve pour se plonger dans un coma profond. Une sur-dose de ce somnifère entraine bien evidemment la mort ... Plusieurs crimes magiques ont été commis avec ce somnifère. Comme le disait précédemmen Miss Granger, il est très facile de cacher ce somnifère dans la nourriture , dans les boissons ... Pour cela un sortilège très efficace permet de révéler la "vraie nature" c'est à dire de dévoiler les potions magiques ou autre objets "malfaisants". Ce sort est REVELLATUS. Nous l'étudierons bien sur en fin de cours. Je rapelle que ce cours durera exeptionellement 2 heures. Maintenant qui peux me dire comment extraire la graine de la fève soporiphique. Décrivez l'action et justifiez vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-de-poudlard.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3   Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 : Devoirs à rendre au Cours N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiné Magique JDR Harry Potter :: Salle de cours :: Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser