Destiné Magique JDR Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destiné Magique JDR Harry Potter

Ecole de Sorcellerie Poudlard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du professeur MacGonagall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minerva MacGonagall
Co-Directrice de Poudlard et professeur
Co-Directrice de Poudlard et professeur
Minerva MacGonagall


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2006

Bureau du professeur MacGonagall Empty
MessageSujet: Bureau du professeur MacGonagall   Bureau du professeur MacGonagall EmptyDim 9 Avr à 14:03

Voici mon bureau, je me présente : Je suis le professeur de métamorphose et aussi, directrtice de Gryffondor. Je suis la directrice adjointe de cette école. C'est à dire que c'est moi qui remplacerai le professeur Dumbledore lors de ses absences.

Minerva s'assit et respira un grand coup avant de reprendre :

Ici, les élèves de Gryffondor pourront venir me voir pour d'éventuelles questions et y seront convoqués lors des retenues.
Pour toutes les questions qui ne nécessitent pas une rencontre avec le professeur Dumbledore, très occupé avec son travail de directeur, vous pourrez vous adresser à moi ou à vos directeurs de maisons.
Je souhaite la bienvenue à tous les élèves et un très bon enseignement à Poudlard parmi nous !


Dernière édition par le Lun 1 Mai à 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gynnie Weasley
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Gynnie Weasley


Nombre de messages : 38
Localisation : Viré , Bourgogne
Date d'inscription : 25/04/2006

Bureau du professeur MacGonagall Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur MacGonagall   Bureau du professeur MacGonagall EmptyDim 30 Avr à 10:09

Ginny frappa à la porte et entra . MacGonagall lui montra un siège et elle s'y assit . Elle lui dit :
Madame , j'aimerais vous parler . En fait , pour les cours , je ne sais pas trop me débrouiller car je n'ai pas beaucoup appris de choses alors que mes camarades savent plein de choses et répondent souvent au questions . Et je voudrais aussi faire comme eux mais je ne suis pas assez forte en métamorphose , en Soins au Créatures Magiques , en potions , ect...


hj : en gros , comment ils font pour savoir tout ça ? Ils inventent ou ils lisent des passages de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter.forumshotel.org
Minerva MacGonagall
Co-Directrice de Poudlard et professeur
Co-Directrice de Poudlard et professeur
Minerva MacGonagall


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2006

Bureau du professeur MacGonagall Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur MacGonagall   Bureau du professeur MacGonagall EmptyLun 1 Mai à 8:44

Minerva sourit à Ginny, puis, elle lui fit signe de s'asseoir, et lui dit :

Vous savez Miss Weasley, vous venez d'arriver, il est normal que vous ne sachiez pas encore beaucoup de choses, mais beaucoup de nos élèves lisent les méthodes avant les cours, c'est pourquoi ils ont déjà quelques notions sur les sujets demandés. Si tu ne sais pas trop comment faire, tu peux voir avec les élèves comment ils font.

[Hj : en gros Ginny, peu de réponses se trouvent dans les livres, car les cours ne sont pas souvent décrits, et le plus souvent, les réponses sont inventées, c'est le meilleur moyen, à mon avis. Après, pour les cours d'étude des moldus, c'est plus facile, car les questions concernent le quotidien des moldus, donc le notre dans la vie réelle. N'hésite pas à demander des conseils à certains "élèves" si tu as des difficultés Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Gynnie Weasley
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor
Gynnie Weasley


Nombre de messages : 38
Localisation : Viré , Bourgogne
Date d'inscription : 25/04/2006

Bureau du professeur MacGonagall Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur MacGonagall   Bureau du professeur MacGonagall EmptyMar 2 Mai à 4:15

D'accord . Merci Madame . Je vais poser quelques questions à Hermione Granger , c'est mon amie . Je vais peut-être en demander à Aurore Boréal ou à d'autres filles . Je vous remercie pour votre aide . J'aimerais devenir 3ème préfète de Gryffondor ou préfète en chef . Mais peut-être dois-je attendre un peu avant de le devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter.forumshotel.org
Minerva MacGonagall
Co-Directrice de Poudlard et professeur
Co-Directrice de Poudlard et professeur
Minerva MacGonagall


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2006

Bureau du professeur MacGonagall Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur MacGonagall   Bureau du professeur MacGonagall EmptySam 6 Mai à 5:46

Vous savez Miss Weasley, normalement les maisons ne peuvent avoir que deux préfets ou préfètes ! Et puis les préfets en chef sont des élèves qui ont déjà été préfets et qui ont beaucoup d'expérience. Mais pour cette question, je ne peux pas vous répondre, je vous suggère donc de vous adresser au professeur Dumbledore, il saura certainement trouver la réponse à votre question.

Minerva prit la petite boîte noire dans un tiroir de son bureau et la tendit à Ginny :

Vous voulez un Chocogrenouille ? Servez-vous ! Avez vous d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du professeur MacGonagall Empty
MessageSujet: Re: Bureau du professeur MacGonagall   Bureau du professeur MacGonagall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du professeur MacGonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bureau
» Bureau d'Amilia Maulila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiné Magique JDR Harry Potter :: Admnistration de Poudlard :: Bureau du professeur Mac Gonagall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser